Que dois-je faire avec mon meuble?

dimanche 24 octobre 2010

L'entrée

Il faut tout de même l'avouer, je vis dans une maison où la décoration laisse un peu à désirer, notamment la peinture de quelques pièces. 

Ayant toujours l'envie de refaire les étagères du salon, mais n'ayant vraiment pas les moyens, j'ai décidé de m'attaquer à l'entrée. 2 pots de peintures et quelques accessoires devraient suffir.Mon chéri ne me soutiens pas vraiment dans cette tâche, mais j'ai envie de m'occuper un peu. Il ne reste plus qu'à décider des couleurs. Je pars sur une foncée à gauche et une plus claire pour le plafond et le mur de droite. L'idée s'est de casser un peu toute cette longueur.

Pour l'instant elle ressemble à ça:

Je n'ai pas envie de partir sur du rouge étant  donné que j'en ai déjà dans le salon, j'ai envie d'autre chose. J'ai fait quelques petits essais et comme dirait mon chéri je n'ai aucun talent mais ça donne une idée.
Un espèce de vieux rose et ficelle :


Violet et gris :
 

Après toutes les variantes dans ces teintes sont possibles.
Ou sinon je me disais faire un effet béton ou du tadelakt.


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Valérie! ;-)

Enfin de quoi lire! Ouf...
Pour tes idée peinture je trouve que violet gris assombri la pièce (même si j'aime beaucoup le violet)
Le vieux rose avec ficelle me plait plus!
Ca donne quoi si on fait violet ficelle ou violet, blanc!
Bisous
Isabear12

Emilie a dit…

Tiens, de retour ?
J'ai cliqué sur ton blog en me disant "sans doute rien de changé, mais je vais voir quand même par acquis de conscience" et, pouf, surprise, ça avait changé. Comme quoi j'ai bien fait.

Emilie a dit…

D'abord ton chéri il est pas gentil de dire que t'as as de talent, c'est pas vrai. De une.
Et de deux, faire du tadelakt dans ton entrée toute sombre, je pense que c'est de l'énergie et des sous dépensés pour rien.
Une version mauve et gris clair ça pourrait être sympa. A voir.
Ou encore effet béton pour rester dans le style "garage" du rez-de-chaussé ...

Mathilde a dit…

C'est quoi du tadelakt ????

Sinon moi je dirais violet et gris plus clair.

Elise a dit…

Perso je préfère aussi violet et gris. Mais comme dit faudrait pas que ça assombrisse encore ton entrée. Donc peut être des tons plus clairs ! ça parait chouette vu comme ça. Vas y fonce cocotte ! et mets un pinceau dans la main de ton chéri, non mais des fois !

Elise a dit…

Perso je préfère aussi violet et gris. Mais comme dit faudrait pas que ça assombrisse encore ton entrée. Donc peut être des tons plus clairs ! ça parait chouette vu comme ça. Vas y fonce cocotte ! et mets un pinceau dans la main de ton chéri, non mais des fois !