Que dois-je faire avec mon meuble?

dimanche 11 avril 2010

A la manifestation ...

Jeudi il y avait grève. Grève de la part de pas mal de professionnels de la petite enfance pour contester un nouveau décrèt qui en gros veut diminuer la qualité de l'accueil au profit de la quantité d'enfant accueillis. Plus d'explication ici avec une pétition à signer.

Etant au chômage j'en ai profité pour faire grève et aller manifester. C'était au même moment que je devais signer mon CDI à Bollwiller, j'ai donc appelé en disant que je viendrais l'après midi parce que le matin je manifestais (visiblement ils n'ont pas trop apprécié).

J'ai donc retrouvé mes anciennes collègues de Bartenheim qui avaient fermé la crèche et s'était retrouvées à Colmar. Il était prévu de faire un siting mais ce n'était pas du gou de tout le monde, alors on est allée bloquer les rues un petit peu et on s'est fait taper sur les doigts. Quelques images par ici.

A midi elles ont gentillement acceptée que je mange avec elles au Flunch... Ca ma fait plaisir de revoir toutes ces personnes, mais bizarre aussi parce que certaines choses ne changeront jamais.

Et l'après midi j'ai signé mon CDI, enfin, ouf, je commence le 19.

Aucun commentaire: