Que dois-je faire avec mon meuble?

mercredi 27 juillet 2011

Meuble salon

Cela fait un moment que je veux remplacer mes 2 étagères dans la salle à manger. Au bout de 2 ans et demi j'ai toujours l'impression de faire du camping (en plus avec la table et les chaises qu'on se coltine l’ensemble n'est pas très harmonieux).


Heureusement que le salon me plait, surtout que la nouvelle télé arrive bientôt (bon il faut aussi penser à  changer le canapé mais je pense que j'arriverais à convaincre mon chéri pour Noël, il est un peu grippe-sous).

A la base j'ai reçu en héritage un magnifique meuble blanc qui ferait l'affaire. Mais il est peint en blanc, il faudrait le décaper, le poncer, le huiler ... parce que mon chéri et moi on aime les meubles en bois. Et il faut aussi lui faire une petite jeunesse. Sauf que moi je suis un peu fainéante et que tout ça je l'ai déjà fait pour le meuble de mariage de Mathilde et que franchement c'est long et ennuyeux et que toute seule j'ai pas envie. Donc ce meuble est pour l'instant au chaud dans un grenier. Sachant aussi qu'entre temps mon chéri ma avoué qu'il n'aimait pas du tout ce meuble, je suis encore moins motivée. 
Voila pourquoi depuis 2 ans on se coltine toujours ses étagères.
Ensuite, mon chéri ma parlé de la possibilité de récupérer un meuble de ses grand parents, mais vu la lenteur des évènements je pense qu'on ne l'aura pas avant longtemps.
Résultats, on a toujours ces 2 moches étagères (dont une qui est la propriété de mon chéri et fait parti des 2 seuls meubles qui lui appartiennent dans la maison, oui moi j'ai ramené ma dot quand je me suis installée).

Bon, voila t'y pas que j'ai croisé tout à fait par hasard ou pied d'un escalier  un meuble d'aspect correct recherchant un propriétaire. Je me suis dis que s'est l'occasion de remplacer mes étagères sans trop m'embêter car pas besoin de faire les choses parfaitement. 
En plus, le jour ou un vrai meuble prendra sa place, il ira direct dans la pièce à bordel (où alors je le vends ...).
Je me le suis fait livré hier soir, la livraison m'a coûté un repas.


Prévision : 
  • nettoyage au Saint Marc
  • petit coup de ponçage
  • peinture à l'essuyer afin de voir légèrement le bois en dessous (mon chéri aurait préféré verni mais j'ai pas envie)
La peinture est déjà acheté, en solde : gris et prune. Reste à savoir sur quelles parties.

Aucun commentaire: