Que dois-je faire avec mon meuble?

mardi 6 octobre 2009

L'assedic

J'aime les assedics, je les adore ... au point de les appeler (oui parce qu'il n'y a pas d'autres moyen de les joindre) mais je vous raconte.

Au chômage le 31 juillet, j'ai fait une demande auprès des assedic pour recevoir de l'argent. En fonction des 7 jours de carrances et de mes congés, j'ai eu un mail pour me dire que je percevrais de l'argent à partir du 12 août.
Le 24 je retravail, je fais donc ma déclaration au assedic.
Première semaine de septembre ne voyant toujours pas d'argent venir, je vais sur le site internet de l'assedic. Ha bin ils me demandent de m'actualiser, pour dire que je cherche toujours du travail. Là déjà j'ai eu des soupçons et je me suis dit qu'ils sont con quand même parce que je leur ai déjà dit que je retravaillais. Bref, je leur dis une deuxième fois que j'avais repris le travail.
Etant donné que je les ai prévenu tard la deuxième fois je n'attendais plus mon argent avant 2 semaines.
Bref, j'y pensais plus...
Et voila que j'ai eu ma paye de septembre mais toujours pas d'assedic. Alors je me suis décidée à les joindre au 3949 et en payant 11 centimes la comunication (oui parce que les mails ils connaissent pas).
Je vous passe les détails où il faut rentrer le mot de passe, l'identifiant à 11 chiffres et après dire des mots genre dossiers, indemnisation...
Premier renvoi vers le sommaire car pour eux je ne suis plus inscrite comme demandeur d'emploi donc pas d'acces à mon dossier depuis le téléphone.
Bon.
Deuxième essai où je tombe sur une conseillère, je ne sais plus par quel chemin je suis passée...
Je commence à expliquer que je suis au chômage depuis le 31 juillet et que j'ai repris le travail depuis le 24 août et que je n'ai toujours pas rçue d'indémni...
Coupage de la part de ma conseillère qui ne me laisse même pas finir : ha oui il y a eu un bug informatique, l'ordinateur pense que vous avez repris le travail le 01 août donc pas d'indémnisation pour vous. J'ai débloqué votre situation vous serez payé fin de la semaine.
Euh merci.

J'aurais pu attendre encore longtemps... Et en attendant Jonathan attend les siens pour la même période...

Sinon entre la crèche qui a oublié de me faire mon virement pour la semaine d'août où j'ai travaillé, autant dire que le mois de septembre fut short short short... Mais ce fut aussi le mois où on a dépensé 684 euros à Cora (que nous n'avions pas sur le compte en banque) et oui, 3 rallye et 9 pleins de voitures en un mois et seulement 150 euros de course pour manger.

2 commentaires:

Mathilde a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mathilde a dit…

Ils pensent à toi aux assedic, ils ne veulent pas que tu t'ennuies !