Que dois-je faire avec mon meuble?

dimanche 6 juin 2010

Le rallye

Après un certain temps d'absence, la saison de rallye à enfin repris.

Mon chéri à fait quelques modifications :
  • changement de moteur, il a maintenant un MI16 et 212 chevaux
  • nouveau calculateur et passage au banc
  • une géométrie digne de ce nom
  • changement de disposition de la roue de secours et de la batterie pour que la voiture tienne la route.
  • plus d'info sur www.kr-racing.fr
Mon chéri est parti vers 14 heures vendredi, avec Paul son co-pilote pour l'occasion parce qu'Hervé n'était pas dispo. Direction Chatenois dans les Vosges et 2 heures 20 de route.
Moi je suis partie à 19 heures avec Stéphane (qui était là pour faire l'assistance parce que sinon j'aurais du changer les roues, les plaquettes et nettoyer les pare-brises de 4 voitures toute seule). Nous avons pris la Twingo parce que Stéphane avait envie de rouler avec sa petite tuture. Seulement si on avait pris la 306 :
  • on aurait eu la Clim
  • on aurait été moins secoué dans la montée du col du Bussang
  • on ne se serait pas fait doubler par un camping-car (Ok on était à 140 et il nous doublait quand même)
  • on aurait su la température qu'il faisait parce que vraiment on à faillit mourir
  • et surtout surtout, je n'aurais pas eu besoin de retourner à Bollwiller pour chercher ma voiture dimanche soir
Autant vous dire qu'au bout d'une heure de trajet, Stéphane m'a menacé de décrocher ma ceinture, d'ouvrir ma portière et de me pousser dehors.

Nous sommes arrivés un peu après 22 heures, le barbecue nous attendais ainsi que Jonathan, Paul (qui est venu en scooter quand même), Antoine et Fred. Arnaud et Baptise nous on rejoins un peu plus tard. On a bien mangé et les gâteaux sont partis assez vite.
Nous sommes allés nous coucher assez tôt dans nos tente Quechua, dans les voitures, voir à l'hôtel pour les plus vieux.
Réveil samedi matin vers 7 heures 15, parce que vraiment le soleil pile poil dans la tente depuis 6 heures on n'en pouvait plus, il faisait trop chaud.
Arnaud et Baptiste sont passés nous déposer les petits pains et on s'est occupé jusque 9 heures (l'heure d'amener les voitures au parc fermé).
Ensuite, les équipages sont partis au fur et à mesure pour la course et Stéphane et moi nous sommes mis au Uno. Et le Uno à 2 ce n'est vraiment pas intéressant, surtout quand le jeu est neuf et pas mélangé du tout.

Je reçois un coup de fil de Baptise, Arnaud et lui on tout cassé la voiture, il faudrait aller les chercher.
Jonathan est revenu de son premier tour, avec quelques bidules à faire. Qunad il repart je le suis et je vais chercher Arnaud et Baptiste. Les pauvres, ils ont attendu un moment parce que je me suis un peu perdu. Bin oui je n'avais pas de co-pilote pour m'indiquer le chemin, mais heureusement les autochtones ont été gentil avec eux, ils ont même pu appeler d'un fixe car ils n'avaient pas de réseau.
Il faut dire que Roncourt (la où je devais les chercher) c'est à peine un hameaux et que le monsieur d'un village pas trop loin à qui je demandais mon chemin voulait m'envoyer à 35 km de là (j'ai dis merci et j'ai fait demi tour).
Après les avoir trouvé au pied de l'Eglise, je les ai ramené à l'assistance, ils ont a peine pu s'assoire qu'Arnaud est reparti chercher Antoine et Fred qui avaient perdu le bouchon d'huile de vidange.

A l'assistance nous sommes passés de 2 à 6, d'un coup, hop. Moi je pense qu'ils se sont tous sacrifiés pour ne pas nous laisser nous ennuyer tout seul stéphane et moi.

Bilan de la journée :
  • Arnaud et Baptiste ont fait en tout et pour tout 3 kilomètres environ
  • Antoine et Fred on fait 2 spéciales
  • David à vraiment mal roulé
  • Et Jonathan a pêté tout les records. La meilleure place de sa vie, le meilleur résultat :

    19ème au scratch final (sur 132 au départ), 2 de classe (sur 23 et à 1 seconde et 3 dixièmes du premier) et 3 de groupe (sur beaucoup)

Il a reçu une coupe et la moitié de l'engagement. Le coté négatif c'est qu'on est parti que à 22 heures car il a fallut attendre la remise des prix. La route du retour à été très longue.

Jonathan qui sort l'ordi portable pour règler son calculateur, ça devient sérieux ...

4 commentaires:

Elise a dit…

Félicitations Johni ! ! ça vallait le coup d'attendre.
Et bravo à Adèle pour l'asssitance... moi j'aurais juste pu vous aider pour jouer au UNO. Pour le reste, j'aurais pu dire, moi je le mettrais un peu plus à droite, ha d'accord ça sert à ça, c'est un pneu ou une roue ce truc ? ...

La Tribu a dit…

Felicitations Cameron !:!!!

Emilie a dit…

Pour moi, MI ça veut dire mission impossible, un calculateur c'est un personne un peu rusée, un banc c'est le truc sur lequel tu t'assieds quand tu te ballades au parc, la géométrie c'est des maths, une roue de secours et un batterie c'est ... ha non ça je connais.
Bref, juste pour dire qu'avec TOUT ça dans sa voiture, je ne COMPRENDS PAS DU TOUT comment il a réussi à péter les scores !

Anonyme a dit…

Eh ben que d'aventure...

Anonyme ISabelle