Que dois-je faire avec mon meuble?

lundi 14 juin 2010

Weekend à Altkirch

Jonathan et Stéphane devaient déblayer le jardin de Elise et étaient invités à un barbecue chez Nico. Ils ont donc décidé de passer le weekend ensemble à Altkirch. Ils ont chargé leur femmes de l'intendance parce qu'ils ne peuvent rien décider seul, c'est bien connu.
Autant dire que le weekend fut bien rempli.

  • Vendredi soir : Elise et Juliette se sont arrêtées à Bollwiller pour visiter (Margot et Stéphane sont déjà venus, j'attends les prochains !!!). J'en ai profité pour faire une photo de Juliette avec l'appareil de la crèche, les collègues ont cherchés qui pouvait bien être cette petite fille. Nous nous sommes ensuite dirigé vers Altkirch où nous attendais Jonathan et Stéphane qui venaient d'arriver. Nous avons mangé des fleischnaka et les mecs ont commencé à regarder les march de foot, mais ils ont du arrêter à la mi -temps parce qu'on n'avait plus de courant. On en a profité pour faire une partie de nain jaune à la lueure des bougies et des lampes torches (j'ai perdu en premier mais j'ai fait un emprunt à la banque que j'ai vite remboursé alors que Elise elle elle a vraiment perdu). Elise et Stéphane en ont aussi profité pour m'offrir mon cadeau d'anniversaire un peu en avance pour être sur que je ne l'achète pas. Il s'agit d'un chalumeau pour faire des crèmes brulées (entre autre) et je suis bien contente.
  • Samedi : réveil difficile, il y a une personne de petite taille qui est venu toquer à la porte à 8 heures du matin, on n'a pas idée. Il faut dire que Jonathan et moi dormons sur un lit une place et que c'est vraiment difficile et pas très agréable. Bon on avait des petits pains pour le petit dèj donc ça allait. Ensuite Elise moi et Juliette sommes parties pour le marché en pousette dans les rues en pentes d'Altkirch. Le midi nous avions des artichauts, pour Jonathan il est impensable de manger des artichauts sans mayonnaise, il en a donc profité pour transmettre la recette de sa belle-mère à Elise (la meilleure recette au monde selon lui).

  • l'après-midi s'est déroulé sans soucis (avec une grande sieste pour Juliette) et la préparation d'un cake au citron et d'un cake au pépites de chocolat pour le babrbecue du soir chez Nico et Sandrine. Une très bonne soirée.
  • Dimanche matin, réveil en fanfare (merci Juliette), petit dèj et départ pour le marché au puce (avec beaucoup de stand et pas beaucoup de monde) et un Juliette qui n'avait plus vraiment envie de marcher !!! Pour le repas de midi on avait une palette à la diable . Ensuite Elise à préparé le dessert : une espèce de crème brulée aux fruits rouges et moi j'ai fait des meringues. On a un peu glandé, on a webcamé avec la famille Bacquias et vers 8 heures 30 les mecs sont allés chercher un MacDo.

3 commentaires:

Mathilde a dit…

Moi aussi je voudrais un chalumeau à crème brulée !
J'adore les crèmes brulées.

Emilie a dit…

Trop tard !
Il fallait nous le dire avant quand on cherchait des idées pour TON anniversaire.

Mathilde a dit…

Ben ça vous fait une idée pour Noël...