Que dois-je faire avec mon meuble?

mercredi 29 avril 2009

Début de crémaillère

Enfin, Jonathan et moi avons fait notre crémaillère officielle. Nous avons commencé par inviter les oncles et tantes (de ma famille) pour l'apéro et les cousins-cousines pour l'apéro et le repas.
Je précise que c'étais samedi et que nous fêtions aussi l'anniversaire d'Emilie, nous avons fait d'une pierre deux coups.
Résultat 34 personnes pour l'apéro (et encore il manquait du monde) et 21 pour le repas. Quasiment tout le monde a répondu présent et jene m'y attendais pas (que ce soit des oncles et tantes comme des cousins-cousines). Nous avions prévus 3 cakes pour l'apéro plus des dips plus des salés et du crémant comme boisson. Autant dire que tout a été bien vite mangé et bu, et que j'ai du piocher dans mes réserves perso. Enfin de compte je pense que tout le monde à eu assez à manger.

Pour le repas nous avions prévu des crèpes. Mais comme beaucoup de personnes se sont rajoutées au dernier moment (lundi on 14 de prévu seulement) il nous manquait une crépière. Un peu le stress pour moi qui a soulé Magali pour qu'elle aille chercher la sienne. Avant le repas nous avons ouvert nos cadeaux... et bien Jonathan et moi avons reçu une crèpière des cousins-cousines (et soeurs). Elle est violette, elle est belle et c'est la plus mieu de toutes.
Au départ nous avions fait 3 litres de pâtes avec objectifs d'en refaire au cours du repas.
Nous avons tranquillement mangé nos crèpes salées avec beaucoup de gruyères (il reste 1 kg) et très peu de jambon (fallait pas s'inscrire à la dernière minutes tant pis), un peu de rosette et un petit petit petit peu de saumon (fallait être assis à la bonne place).
Au moment de passer au sucré ... plus de pâtes à crèpes, Elise et Emilie en ont refait. Mais comme elles avaient très faim elle ont refait 3 litres. Grave erreur. Résultat, des crèpes pour tout le monde pour le petit dèj et plus de farine à la fin de la soirée.

Sinon nous avons été très très gâtés (on ne s'y attendait pas) autant des oncles et tantes que des cousins-cousines (encore merci à tous).

Pour la soirée, nous avions proposés le thème du sac. Il ne s'agissait pas de se déguiser en sac mais d'apporter un sac originale. Nous avons les sacs à patates, le sac à pain (qu'on a reçu en cadeau à la fin de la soirée), le sac à main, le saké, le sac à vin (qui nous a été laissé), le sac de cadeau, le sac de noeuds, le sac à malice, le sac à dos, le sac à caca (couches), le sac à sac (pour les sachets plastiques), sac de basket (avec des baskettes dedans), sac à dos pour boire, sac de courses, sac à comission, sac à bordel, sac à bite (une culotte), sac à légumes (avec des légumes dedans), déguisé en sac... Et j'en passe et des meilleurs.
Nous proposions un prix pour le meilleur sac, c'est Joëlle qui a gagné en nous proposant de faire une course de sac, malheureusement nous n'avons pas eu le temps, elle est partie trop tôt.

Photos à venir...

Aucun commentaire: