Que dois-je faire avec mon meuble?

mardi 2 juin 2009

Le jardin

Lundi après-midi j'ai eu un éclair de lucidité en voyant mon jardin, il faut dire qu'il ressemblait à ça :


un peu de mauvaise herbe partout et quelques plantes aromatiques



sans oublier les geranium de la mairie qui ne sont pas de très bonne présentation.


Nous avions mis nos plantes aromatiques dans de jolis pots en cuivre, recouvert des vert-de-gris qui est très toxique. Mon papa nous a gentiment dis que les plantes allaient absorber le vert-de-gris et nous nous allions manger les plantes et que nous allions tous mourrir.

Donc lundi après-midi je me suis attelée à la tache. J'ai déjà enlevé toute la mauvaise herbe avec une petite pelle que mon papa ma prêté. J'ai ainsi découvert une fourchette, des bouchons, des cailloux peint et des mégots et tout un tas de galets (avec mon papa on pense que la locataire précédente a essayé de créer une plage de gallets parce que sinon c'est pas posssible une telle concentration au centimère carré).
Après une demi heure et une heure de pause, de travaille ça donnait ça:


J'ai bien travaillé hein? Mais on apercoit encore la pire des horreures, si si regarder bien, le vert au fond : du lierre. Alors le verdict : l'ancienne propriétaire devait juste le couper pour ne pas en avoir partout, résultat, quelques feuilles en surface et des racines qui font trois fois le tour du jardin. Après un quart d'heure d'intenses efforts :

C'est à ce moment que mon chéri et mon papa sont arrivés pour m'aider parce que ce n'étais pas la pire que j'ai sorti et je n'y serai pas arrivée toute seule.

Mon papa nous a traité de saligaud quand il a vu dans quel état étais notre thym (tout sec), d'inconscient quand il a vu qu'on laissait les mauvaises herbes pousser dans tout nos pots, de petits joueurs quand il a vu qu'on n'avait qu'un seul pieds de persil (selon lui on n'ira pas bien loin) mais le pire ça a été la ciboulette (la toute première qu'on avait acheté) elle était toute sèche mais mon papa il a dit que c'est pas grave, la ciboulette toute sèche ça reprend, il la prise dans les mains (la ciboulette toute sèche) et il a dit : ha non c'est tout moisi, vous l'avez bien noyé elle reprendra jamais la.
Faut-il préciser que c'est notre premier jardin et que je pense, nous ne sommes pas au bout de nos peines.

Bon pour finir le jardin ressemble à ça maintenant :


Nous avons sortis nos DEUX pots de laurier rose, c'est pas du tout encombrant et ça a un intérêt véritable pour l'enbellisement de ce coin de terrasse. Non mais franchement on a 3m² de terrasse et le proprio nous oblige à prendre soin de ces deux énormes pots de laurier rose qui n'ont aucun intérêt, c'est inutil et toxique.
Bon vous êtes prévenu, si on est faché et qu'on vous invite à manger, méfiez vous de ce que vous avez dans l'assiette.

2 commentaires:

grand'mère a dit…

papa a dit : que de baratin pour un malheureux pied de persil qui se bat en duel avec une ciboulette
comme dit La Fontaine :
Travaillez, prenez de la peine
C'est le fonds qui manque le moins
etc...
La Fontaine livre 5

Elise a dit…

bravo adèle ! l'important c'est de s'y mettre Les papas sont là pour nous aider au début (et même après).
Et en plus de la bonne terre comme ça ça fera une très bonne litière à boule de poils ! ! !