Que dois-je faire avec mon meuble?

jeudi 25 juin 2009

Message pour Isabelle:

Lors de mon installation, Isabelle m'a offert une magnifique orchidée.
Moi je me suis dit, oulala je vais jamais y arriver, une orchidée... moi qui fait mourir tout ce qui passe sous ma main (je parle des plantes hein).
Mais après quelques temps elle ressemble à ça:



Bon il faut avouer que Jonathan l'a faite tomber parterre et qui lui manque 4 belles fleures du coup, mais grâce à mon arrosage parfait (5 ml tout les samedi matin) et son emplacement idéal (derrière une vitre très lumineuse mais pas au soleil) et grandit grandit grandit. Elle n'avait pas beaucoup de fleurs quand je l'ai eu et la j'en ai une nouvelle tous les 2-3 jours. Je suis vraiment fière et je vais essayer de lui ramener des amis orchidées pour embellir mon rebord de fenêtre.

Il y a quand même un petit soucis, c'est que les fleurs qui étaient présentes quand je l'ai reçu, et bien elles ont des points noirs, je pense qu'elles n'ont pas trop aimée les changement de climat. Et les plus vieilles feuilles commencent à flétrir, je ne sais pas trop comment elle va finir. Est-ce qu'elles vont toutes tomber un jour?

2 commentaires:

Mathilde a dit…

Moi-même grande tueuse de plantes et d'orchidée, je te félicite pour ton succès !

isabear12 a dit…

Je te dis bravo! Tu est une formidable soigneuse d'orchidée lol
POur les points noirs, ils peuvent être traité avec "biactol" lol...
Bisous