Que dois-je faire avec mon meuble?

jeudi 26 novembre 2009

Lundi ou de l'autre côté...

Lundi je suis passée de l'autre côté, lundi je devais m'occuper de Lucie et l'amener à la crèche.
Lundi réveillée à 8h30 par Lucie, le temps que je comprenne que c'était pour moi (bon ça va elle ne pleurait pas, elle gazouillait), je me lève vais dans sa chambre, le lit est vide. Ok tu prends 2 secondes, tu réfléchies un peu... ha oui le lit de sa maman... bingo. Elle m'accueille avec le sourire et là les ennuies commence.

Bon le petit dèj ça va j'ai géré. La phase habillage un peut plus compliquée parce que rien n'était prêt (oui j'ai le droit de l'habiller comme je veux mais si je ne sais pas ce qu'elle a dans le placard c'est un peu dur). Donc Lucie est prête.
Préparation de tata Adèle houlala. Petite douche vite faite avec Lucie qui met le bazar dans la salle de bain, habillage, brossage de dent et maquillage en quatrième vitesse avec un oeil sur Lucie.

Tout le monde il est propre, on part pour la crèche. Comme il fait beau on va prendre la poussette. Direction la voiture pour la chercher ... mais où son les clés? Direction l'appartement pour chercher les clés et redirection la voiture. La poussette n'a pas été très coopérante, j'étais à 2 doigts d'y aller à pieds...
Tout est prêt tout est en place, Lucie est installée, on peut y aller. Et mer.e les lunettes ...tant pis pour aujourd'hui tata elle en peut plus là.

On se met en route à 10h (sisi 1h30 pour être prête, record à battre). On arrive à la crèche 20 minutes plus tard.

Pliage de poussette les doigts dans le nez, on arrive devant la salle. Une maman amène sa petite fille, elle me regarde et me dit c'est bien Lucie. Moi oui c'est elle. Et la maman ha je ne l'ai pas bien reconnue elle n'a pas ses lunette (ho c'est bon hein).
On entre dans la salle et Lucie est déjà partie, s'il te plaît tu laisses pas tata Adèle toute seule hein. Bon la gentille madame elle me prend en main, me demande comment Lucie a dormi (je sais pas bien, j'ai pas vraiment l'habitude) comment elle a mangé (ha très bien, parce que ses parents ils m'ont dit qu'elle mangeait presque rien mais c'est pas vrai parce qu'en vrai elle ma mangé les 3/4 de mon yaourt). Je précise que je l'ai habillé comme je pensais mais que si ça ne va pas ils peuvent changer et que j'ai oublié les lunettes (mais la madame elle ma dit que c'était pas grave).
Voila que le collègue arrive et qu'ils discutent tout les 2 que ça va être dur parce que leur EJE elle est pas là. Je leur dit que si ils ont besoin d'un coup de main je peux dépanner... (on rigole, je suis quand même en vacance à la base).
Et la directrice vient passer un message, elle me dit bonjour et regarde la madame en chuchotant c'est qui cette dame? Bin c'est la tatie de Lucie.

Bon tata elle fait des adieu déchirants à Lucie qui en a rien à carrer et qui est déjà en train de piquer le doudou de la copine.

Et une journée tranquille pour moi... Avec pas mal de temps de sieste.

Je retourne chercher Lucie à la crèche et achète du pain sur le chemin. J'avais peur de me tromper d'enfants mais il n'en restait que 2 dont une qui ressemblait pas à Lucie (ouf). Elle me voit et tend les bras vers moi (chouette elle me reconnaît), je la prends et l'habille pendant qu'on me fait les transmissions. Alors elle a battu son record de sieste 1h20 c'est énorme, elle a très bien mangé et que du positif. Et c'est le moment de partir et Lucie elle veut pas retourner dans les bras de tata parce que finalement non elle la connaît pas vraiment. Bon on a réussi quand même avec au passage une petite discussion professionnelle sur le comportement des enfants. Retour à la maison tranquille.

Lucie est crevée, donc tata se débrouille pour le repas vite fait bien fait. Un petit câlin sur le canapé où tata elle hésite : on attends maman ou pas? Ha non Lucie dort déjà, changeage de couche, pas de bain, un pyjama qui traîne et au lit... 19h15 elle dort.

Bon une journée difficile pour la tata qui a dut se poser des questions existentielles du genre : pantalon ou collant? (quand on a pas l'habitude on sait pas).

Au final je me suis fait engueuler parce que je ne savais plus ce que Lucie avait mangé à la crèche et si elle avait fait des activités.

4 commentaires:

La Tribu a dit…

C'est sympa d'avoir un récit si détaillé de ta journée avec Lucie!
Mias à chaque phrase, je me disais : mais purée, comment que je vais faire, moi !!!!!!!!!!
Toute seule, à l'autre bout de la planète, sans aide, sans conseil, sans la moindre petite astuce !!!!
Ouïeeeeee

Emilie a dit…

Je n'ai jamais autant ri en lisant un de tes posts (sauf peut-être celui sur la cuisson des nouilles par Jonathan et ses copains)
bon courage pour la suite
gros bisous tout le monde

Elise a dit…

Bon franchement pour une "novice" qui doit s'occuper d'une grande fille d'un an (je pense que c'est plus facile avec un tout bébé), moi je peux te dire que tu t'es super bien débrouillé !
Elle a mangé? oui. Elle était habillée ? oui. a-t-elle dormi? oui. bien amusée ? oui. et en plus nourri changée et couchée quand maman rentre .
Que du bonheur !
moi je te donne ton diplôme de super tata !

isabear12 a dit…

Eh bien.. Quel aventure!!! Le jour ou tu écriras un livre je serais la première a l'acheté! J'adooooooooooore.....