Que dois-je faire avec mon meuble?

vendredi 5 février 2010

Ecroue

Le 27 juin


Le 5 février


Elle est belle ...



La grande chaseuse de grenouille


Il fait froid dans cette maison


Ça fait bien longtemps. Il y a plein de nouveautés :

  • elle a une date de naissance : le 1er mars 2009
  • on rajoute un E à la fin de son nom parce que le véto il voulait mettre un T, alors si déjà on met quelque chose un E c'est mieux
  • elle a un papa et une maman, un soir je l'avais dans les bras et j'ai dis tiens va chez papa et lui oui Écroue vient chez moi. Alors on cherche pas trop longtemps, c'est pas et maman
  • elle a grandit, mais grandit... elle dépasse sa soeur
  • elle a officiellement une marraine
  • elle adore jouer avec les cotons tiges, elle les sort de la poubelle de la salle de bain (oui les sales beurk) et les trimballes dans la maison, tu en retrouves dans la cuisine, c'est top génial
  • elle aime jouer avec les éponges. Elle les prends dans la cuisine, le trempe dans la bassine pleine d'eau et va les poser au milieu du salon. Toi tu arrives en chaussettes et tu marches sur l'éponge trempée. Tu peux essorer le salon et la chaussette
  • Elle vole ce qui lui plaît. Émile ma offert une guirlande. Je l'avais posé sur la table. Elle est monté 3 fois sur la table pour l'attraper avec ses pattes et jouer avec. Mais maman elle gronde, alors elle est montée sur la table, a pris la guirlande dans la geule et est partie avec. Genre ni vu ni connue je vais jouer tranquille ailleurs. Sinon elle mange la bonne part de brioche que tu te gardes pour le dimanche matin, pour la griller et mettre du beurre dessus, ha bin non, merci Écroue. Elle a aussi mangé les courgettes sur la table, comme ça discret (bin elle les a eu dans sa gamelle).
  • Elle est difficile niveau nourriture. Je le suis faîte engueulé par le véto parce que j'étais déjà passée à la nourriture adulte et que jusqu'à un an c'est chaton. Hop retour en arrière, en plus elle avait pris du bide. Elle a pas trop aimé. Et une fois je n'avais plus de croquettes Cora j'ai acheté du Canaillou au inter, pfff elle fait la grève de la faim pendant 3 jours si il faut
  • Elle gratte à la porte le matin à 7 heures au cas où on oublié de se lever, ha non c'est le week-end. Alors des fois elle vole dans les escaliers
  • Elle se fait les griffes sur le fauteuil de pépé Garnier. Il a changé 3 fois de place, c'est pas grave elle suit
  • Elle trouve que le papyrus de Elise et Stéphane il est trop bon, miam. Et c'est trop bien parce que du coup ça fait vomir dans les 5 minutes, alors maman elle peut ramasser. L'herbe à chat vous dites? Ça chatouille le menton mais ça se mange pas ce truc.
  • Elle ne boit que dans les WC ou dans le lavabo ou dans les pots de fleur ou dans la cruche restée sur la table. Tu entends boum, tu te retournes et tu vois Écroue la tête dans la cruche qui essaye de faire l'aire de rien
  • Elle est de plus en plus câline mais c'est pas encore ça
  • et la dernière nouveauté, elle est allée faire un tour chez le véto pour être stérilisée. Il fallait qu'elle soit à jeun depuis le soir 20 heures. Seulement moi je lui donne avant d'aller au lit. Et forcément j'ai pas pensé à lui donner plus tôt donc elle était à jeun depuis 2 jours. Le matin, son papa arrêtait pas de lui dire, alors Écroue aujourd'hui coupe coupe, mais moi je trouvais pas ça drôle. Mise dans le panier elle s'est installée et n'a pas bougée d'un poil jusque sur la table d'auscultation. Elle tournait la tête et surtout elle ne me regardait pas. Elle ronronnait si fort pour se rassurer que le panier tremblait. Pour le retour elle était un peu stone, elle bougeait mais c'était pas ça. Arrivé dans le salon, j'ouvre la caisse et ... elle vomit. Elle sort de la caisse va à sa litière et ... vomit. Elle marchait pas droit, comme dirait johni : elle a un problème de train arrière il faut lui faire une géométrie. Cool la soirée commence bien. Bon on s'est installée toutes les 2 sur le canapé avec la couette pour avoir chaud et pleins de caresses. Elle ronronnait. Moi j'étais contente pour une fois qu'elle reste. Puis je devais faire pipi. Je monte et quand je redescends elle m'attendait sur l'escalier, endormie, genre je pouvais pas aller plus loin. Je la reprends mais arrivée dans le salon ... elle vomit 2 fois. Elle se pose dans le pouf je lui ai mis la couette sur elle car elle était gelée. Elle est restée la à dormir jusqu'à ce qu'on aille au lit. Ce matin je me lève et ... je lui marche dessus, bin oui elle était devant la porte. Elle à miaulé (la veille pas du tout). Elle bouge plus et râle de nouveau quand on la porte et elle a enlevée son pansement. Tout va bien. Rendez vous demain pour le contrôle.

4 commentaires:

Emilie a dit…

hè, je m'appelle pas Emile

Mathilde a dit…

tu voulais pas plein de mignons bébés chats ?

Elise a dit…

Elle est trop forte ! vivement que marraine puisse aussi lui faire des câlins ! parce que pour l'instant elle a pas trop compris le truc

Emilie a dit…

Je m'appelle TOUJOURS PAS Emile !!