Que dois-je faire avec mon meuble?

mercredi 10 février 2010

Faire sa propre tête de lit

Ça fait un moment que j'avais cette idée qui me trottait dans la tête. Je ne pensais pas la réaliser si vite. J'avais quelques idées mais je ne savais pas comment les concrétiser. Heureusement que Déco est là. Ils m'ont donné l'idée de prendre une planche de bois de la taille voulue, d'agrafer un tissus dessus et de mettre sur ce tissus 2 laies de tapisserie, le tout dans les mêmes tons bien sur.


Samedi, direction Houssen avec Margot. Passage par Heytens pour découvrir LE papier peint parfait, celui-là. Il est trop beau, il irait parfaitement avec la chambre, il est magnifique, il est parfait. Seulement un rouleau coûte 50 euros, bon on laisse tomber, dommage. (Soit dit en passant quand je l'ai montré à Johni il a détesté, déjà qu'il veut pas de tête de lit, autant prendre un truc à peu près potable pour lui). Passage suivant chez mondial tissus pour trouver LE tissus parfait. Il est trop beau, il irait parfaitement avec la chambre, il est magnifique, il est parfait. J'en prends un mètre direct, comme ça. 19,90 le mètre quand même, mais il fait 2 mètre 80 de long donc pas besoin de couture. Et avec je prends de la ouate pour donner un effet matelassé, 5 euros environ 1 mètre 50 sur 1 mètre 50, il faudra faire de la couture.


Et pour finir passage chez Casto pour trouver la planche la moins chère aux bonnes dimension 2 mètre 05 (juste la longueur du lit elle dépasse pas) sur 1 mètre 10 (je n'ai pris qu'un mètre de tissus car la partie derrière le lit n'a pas besoin d'en avoir, on ne l'a verra pas). J'ai gentillement demandé à mon chéri de passer cherche la planche un jour, parce que dans la 306 ça rentre pas.

Lundi soir mon chéri à trouvé le temps d'aller acheter ma planche. Moi je suis allée chercher l'agrafeuse électrique chez mon papa, c'est plus pratique.

Mardi, couture de la ouate pour arriver à une longueur un peu plus que 2 mètre 05. Une couture très superficielle pour que les 2 bouts ne s'écartent pas.


Essayage du tissus pour savoir dans quel sens j'allais l'agrafer. Test des agrafes qui étaient trop longues.


Mercredi, achat des agrafes de 8 mm de long. Prise des mesures pour découper la planche et faire passer cette putain de prise électrique.


On n'en a qu'une dans la chambre, les autres sont derrière l'armoire et forcément celle la doit obligatoirement être dans la tête de lit. J'en ai chié pour scié ce bout avec ma pauvre lame. Et forcément, la découpe horizontale c'est facile, mais pour la verticale on fait comment, ON SE DÉBROUILLE. Pfff trop dur, mais j'ai réussi toute seule comme une grande avec juste ma scie.



Et c'est partit. Agrafage de la ouate et du tissus. Mon chéri m'a aidé parce que l'agrafeuse ne faisait que de se coincer. Et puis c'est juste au moment où tu centres le tissus et que tu poses la planches parterre que Ecroue viens se coucher dessous.



Et pour finir on installe. Alors oui la housse de couette est pas belle, mais on peut pas en avoir que des belles.


Je suis super content du résultat, en plus c'est tout vite fait. Qui en veut une?
Y a juste encore un souci à gauche il faut encore une découpe parce que je n'ai pas tenu compte de la plainte.
Bon mon chéri il aime pas l'idée mais il s'y fera.

*Pour d'autres détails c'est ici* (mais la leur elle est pas belle et puis ce sont des riches moi j'en fais 3 avec tout ce molleton et tout ce tissus)

Et pour ceux qui se demandent, elle tient toute seule coincée entre le lit et le mur. En vrai je vous dirais ça demain, on n'a pas encore dormis avec.

6 commentaires:

Mathilde a dit…

intéressant comme message et plein de détails en plus !

Elise a dit…

c'est clair. j'aime bien la photo...

Jonathan et Adèle a dit…

ho lala c'est bon hein, ça y est il y est le message ...

Elise a dit…

bon alors je confirme, j'aime bien la photo ! moi je trouve que ça rend super bien, tu as fait du beau travail (tu noteras que je ne fais absolument aucun commentaire sur ta housse de couette qui ne va pas du tout avec ta tête de lit...).
BRAVO ! et t'en fais pas pour Johni, dans 2 jours il la verra plus ...

Mathilde a dit…

C'est très joli !
Est-ce que ça a tenu toute la nuit ?
Est-ce que c'est confortable ?
Et Ecroue, elle en dit quoi ?

Jonathan et Adèle a dit…

Ca a tenu toute la nuit, c'est pas plus confortable qu'avant (mais au moins la tapisserire ne sera plus toute noire) et Ecroue elle trouve que le molleton c'est chouette mais en tête de lit elle s'en fou un peu.