Que dois-je faire avec mon meuble?

dimanche 7 février 2010

Le repas des grands-mères

Ma grand-maman la maman de mon papa, me demandait à chaque fois quand est-ce que je l'invitais à manger.

Voila j'ai fait ma bonne action aujourd'hui, j'ai aussi invité la maman de ma maman, ma mamie. Une tata à ma maman, tata Reine et une autre tata de ma maman tata Malou.
Pour l'occasion j'ai nettoyé et rangé la maison à fond, fait la chasse aux toiles d'araignées ... beaucoup de travail.
Pour le repas :
  • entrée : dips de carottes, concombre et choux fleur. Avec sauce à la bruschetta, au curry, à l'ail et au persil.
  • plats : salade et baeckofa de canard
  • un petit peu de fromage avec pain de la nouvelle MAP
  • dessert : gâteau à l'ananas crème chantilly
  • café
  • tisane
  • chocolat
Forcément il y a eu plusieurs couac : les cuisse de canards que j'ai acheté étaient en vrai des cuisses de canettes et des manchons de canard, bon c'était mangeable. Et puis j'ai oublié de faire le dessert, j'ai vite changé pour un qui cuit en 10 minutes.

Sinon le repas et l'après-midi était très bien. J'ai reçu plein de fleurs de Reine, Emilie et Tata Malou. Mamie a ramené du vins. Tata Malou m'a offert un magnifique service à café. Mes parents m'ont ramené une cruche Brita. Emilie a aussi ramené du thé à la bergamote pour Johni, une grenouille pour Écroue et un test de disque démaquillant lavable pour moi. Reine ma offert 6 verre à vin rouge en cristal parce que je n'en avais que 2 (mais on est pas obligé de tout avoir tout de suite, ça ne m'a pas dérangé de servir le vin rouge dans les verres à vin blanc). Grand-maman m'avait déjà offert les verres à vin blanc et l'argenterie (en inox).
J'ai profité de l'occasion pour sortir les reposes couteaux que j'ai reçu de mes soeurs à Noël.




On en a aussi profité pour appeler Mathilde Antoine et Lucie avec la webcam, on a eu droit à de beaux sourirs.

Aucun commentaire: