Que dois-je faire avec mon meuble?

jeudi 3 décembre 2009

Dimanche ou la visite de Saint Emilion

Dimanche matin, il pleuvait, nous sommes quand même partie joyeusement vers Saint Emilion en passant par la petite route pour admirer les châteaux. Alors dans le coin, des châteaux il y en a partout, en gros ce sont les grandes maison des viticulteurs. Nous avons une petite halte sur la route pour admirer l'Église de Camarsac. Il pleuvait tellement qu'on est pas trop sortie de la voiture.



Nous sommes arrivées à Saint Emilion sous le déluge. Nous avons commencés par faire le tour de la ville en voiture pour admirer les vieux remparts.
Direction l'office du tourisme pour demander un itinéraire de la ville pour nous guider, ha non ils ont pas, on peut vous donner un plan mais on a pas de plan avec des numéros à faire dans l'ordre et les explications de ce que vous voyais. J'ai essayé de pas les traiter de cons mais c'était limite, attend même à Kaysersberg on a ça.
Ensuite nous avons chercher un restaurant pour nous sustenter parce qu'il était l'heure. Le repas était super bon, en entrée une salade du périgord avec tout un tas de truc dedans (des noix, des gésiers, du canards, des lardons et j'en oublie) ensuite du saumon et pour finir une aumônière à la poire (j'ai hésité avec l'Arlette aux pommes, celui qui trouve ce que c'est gagne quelque chose).

Et puis nous avons déambuler dans les rues de Saint Emilion, il est vrai que la ville en vaut le détour.

L'Église Monolithe, on peut marcher sur son toit, sur lequel ils ont construit le clocher de l'Église collégiale.


La vue depuis le bas du clocher



Le couvent des cordeliers


Les superbes plaques d'égouts

Nous sommes monter en haut de la tour du Roi pour admirer le paysage.



Et nous en avons profiter pour essayer d'y laisser Lucie qui était tout a fait d'accord avec cette idée (bin oui elle avait pleins de cailloux pour jouer c'est trop cool).


Le cloître



Le meilleur pour la fin, une armoire remplie de trucs à la violette qui sentaient vraiment vraiment bon mais qui étaient vraiment vraiment trop chers.


Le retour c'est fait par des routes n'importe comment, ma fierté en a pris un coup, j'ai merdé totale dans le copilatage, mais en tout cas on a bien rit.


Afficher Saint Emilion sur une carte plus grande

Donc oui à la sortie de Saint Emilion nous nous sommes retrouvées avec des panneaux qui indiquaient que Libourne, on n'a pas eu le choix. On est arrivé à Libourne en passant par une route toute pourrie sans aucuns panneaux. Ensuite on avait pour objectif Lugaignac pour admirer sa magnifique chapelle romane. Nous y sommes arrivées mais pas par la route la plus courte, et pour en repartir c'était une autre histoire. On était à un carrefour, pas un seul panneaux, que des routes de vignes, aucune idée de au milieu de quoi on était, on a rejoint une autre route par une route qui n'était pas sur notre carte et après il y avait des panneaux donc ça allait un peu mieux.


Petite passage par l'abbaye de la Sauve - Majeure pour finir notre périple de l'entre deux mers (c'est la région où on était qui est situé entre 2 rivières remontées par la marée : la Dordogne et la Garonne).


Finalement on est arrivées trempé mais heureuse à la maison.
Et Lucie me diriez vous? Elle dormait.

1 commentaire:

Jo a dit…

J'ai trouvé ! Voir le lien : http://www.pomme-pinklady.com/Nage-de-Pink-Lady-R-aux-epices.html.
J'ai gagné quoi ?