Que dois-je faire avec mon meuble?

jeudi 3 décembre 2009

Vendredi ou qui c'est qui s'occupe de Lucie?

Vendredi matin Mathilde devait aller au travail, elle a donc déposé Lucie dans mon lit à 8h. Seulement tata Adèle elle se couche tard alors elle était encore fatiguée. Qu'à cela ne tienne, avec son don magique d'endormissage de bébé, elle a rendormi Lucie.

30 minutes, juste le temps qu'il faut pour qu'on émerge toutes les 2. Petit dèj tanquilou, j'ai trouvé un bout de pain qui traînait : miam c'est bon le pain, de la poire comment ça, tu veux que j'en fasse quoi? tiens je la met parterre ta poire, de la pomme? elle rejoint la poire la pomme... Bon bin pas de fruit ce matin, j'ai compris. Un yaourt? ha oui, ouf elle aura pas que du pain dans le ventre.
La douche, je gère c'est bon, une petite fille toute tranquille qui joue à cache cache avec tata qui est dans le bain (bin oui d'habitude c'est me dehors qui me cache, et la on inverse, trop drôle).

Il était encore tôt alors je ne voulais pas allé tout de suite à la crèche. Lucie en a donc profité pour trouver les chouettes jeux que je cachais dans ma valise.


Bon l'heure de la crèche arrive, on s'habille, je mets Lucie dans sa poussette et on sort de l'apart. Et... on se retrouve en haut de marche avec une poussette et une petite fille dedans et une tata qui voulait faire sa maligne et qui a mis ses talons.
Réfléchis réfléchis ... (c'est dur parce que bon moi je travail avec des enfants dans des endroits hyper sécurisé où ce genre de problème ne se pose pas).
Au final, j'ai descendu Lucie, puis la poussette (Mathilde me dit que tu peux large descendre les 2 en même temps, mais elle ne me la pas encore prouvé).

Bon voila pour la partie intéressante de la journée.
Parce que sinon je glande sur mon ordi, je range (franchement c'est pire que ma chambre), je nettoie, je vide le lave-vaisselle et je fais beaucoup beaucoup de sieste. Et les journées passent vite.

J'avais habillé Lucie avec son tee-shirt "moi j'aime ma tata Adèle" et le soir quand je suis allée la chercher c'était une madame qui ne m'avait pas encore vue. Elle m'a dit : j'ai le tee-shirt avec le photo mais je suis quand même obligée de vous demander la carte d'identité. (Il n'empêche qu'ils m'ont très bien accueillis dans cette crèche et que j'espère moi, avoir accueillis les parents avec autant de chaleur).

1 commentaire:

La Tribu a dit…

Et ben dis donc ... t'as pas honte de laisser Lucie jouer avec tes sous-vêtements !!!