Que dois-je faire avec mon meuble?

mardi 1 décembre 2009

Jeudi ou les pieds dans l'eau

Jeudi matin, après un réveil assez difficile (je suis en vacance il ne faut pas l'oublier) nous sommes parties nous promener au bord de l'eau, ou plutôt au bord de la mer.

Quand Mathilde m'a demandé ce que je voulais faire pendant mon séjour, une seule chose met venue à l'esprit, je voulais jouer dans le sable.

Nous sommes donc partie en direction de la dune du Pilat (ou Pyla), monument français qui doit absolument être vue une fois dans sa vie (pour moi c'est fait). La condition était que je porte Lucie en haut de la dune, pas de soucis franchement.
Alors pour retourner à la réalité, le sable c'est de la merde, en basket c'est une horreur, grimper une dune de 3 kilomètre de haut (voir 4) c'est quasi impossible et avec une petite fille qui hurle dans les bras c'est juste pas faisable.


Mais on y est arrivé, lamentablement mais on a réussi (oserais-je dire que maligne comme nous sommes nous sommes montées par le coté le plus abrupte?).


Bref, une fois en haut la vue valait le détour quand même, Lucie a eu le droit a un tétée de réconfort pour cette et épreuve.



La sensation du sable entre les orteils c'est juste du bonheur. Il y avait juste le vent qui gâchait un peu...


Une fois le paysage admiré nous sommes redescendu parce qu'il n'y a pas vraiment d'autres choses à faire là dessus.
Mathilde devant avec Lucie et moi derrière qui les tenait pour pas qu'elles partent en roulé boulé.

Nous avons ensuite pris la direction de Biscarrosse. Où nous avons rencontré peut de monde et difficilement trouvé un restaurant ouvert. Nous avons mangé de délicieuses moules, une bavette aux échalotes pour moi et une mousse au chocolat en dessert. Ensuite nous sommes allées nous promener au bord de l'eau. Pieds nus, c'était très agréable. Forcément la mer montait et il y a une méchante vague qui a mouillé mon pantalon.


Replis sur le sec pour construire la dune du Pilat (et se rendre compte que nous n'avions plus d'appareil photos qui marchait) et jouer dans le sable.



Lucie a essayée de nous faire faut-bond, en fait elle était debout et marchait vers nous, elle était en haut d'une petite dune, elle a commencé à descendre et ne savait plus comment faire pour s'arrêter. La elle revient vers nous à quatre patte, je crois qu'elle a pas bien compris ce qui arrivait (non je me suis pas moqué qui a dit ça?).


La star de la plage


C'était déjà l'heure de rentrer, au passage nous nous sommes arrêté à un Leclerc pour faire les courses de dernières nécessitées et surtout acheter des piles.

Bilan de la journée très positif, un temps magnifique pour un balade au bord de l'eau.

Aucun commentaire: