Que dois-je faire avec mon meuble?

mardi 26 janvier 2010

Y a Aloys qui est venu !!!

Étant une marraine au chômage, il est bien normal que j'en profite pour passer du temps avec mon filleul. Sa maman m'avait dit que je pouvais le prendre quand je voulais. Moi je voyais mon salon et je me disais que c'était pas possible qu'un petit garçon vienne passer une journée la dedans. Donc, grand nettoyage de salon pour pouvoir accueillir Aloys, j'ai poussé les tous les meubles, pris la poussières partout, aspiré toutes les cendres, passé la serpillière ...

Je suis allée le chercher vers 9 heures. Dèlphine était contente de souffler un petit peu et moi très contente de m'occuper de mon filleul. Il a pleuré un petit peu quand on l'a mis dans le siège auto mais à peine le moteur démarré c'était finit. C'est d'ailleurs la seule fois de la journée où il a pleuré.
Arrivée chez marraine on s'est installé tranquillement pour jouer un petit peu, la télécommande de la Wii lui plaît toujours autant. Ecrou a fait une tentative de sieste su le tapis de jeu, mais Aloys marchant à 4 pattes il a décidé de s'appuyer sur elle pour avancer. Elle a tenu bon le temps qu'il avance mais après elle est partie et n'est plus revenue de la journée.
Vers 10 heures direction la chambre pour un petit dodo (j'avais mis un petit peu de chauffage, vous imaginez pas le luxe que c'est), réussite du montage du lit parapluie et dodo ALoys. Je ne l'ai pas entendu, je suis allée le rechercher vers 11 heures et je ne suis pas sure qu'il ai dormi mais il était tout calme. Je l'ai pris et c'était de nouveau parti pour une séance de jeux. Il en a profité pour écrire un mail à son papa et sa maman pour leur dire que tout allait bien.
A midi, chauffage du bon repas que maman avait préparé, la purée a eu du mal à descendre mais j'ai tenu bon et à force de ruse et d'astuce (un petit peu d'eau, un temps de pause, un bisous, des chatouilles ...). Tonton Jérémy est arrivé juste pour le dessert qui lui est descendu très facilement. On a eu un passage éclair de tonton Johnny et tonton Stéphane.
Changage de couche et de nouveau direction le lit. Il a dormi de 13h45 à 17 heures. Bin oui je suis allée voir si il dormait à 17 heures et avec les escaliers qui grincent je crois que je l'ai réveillé. Par contre j'avais laissé la porte ouvert (parce qu'elle grince encore plus que les escaliers) et figurez-vous que devant la pote ouvert il y avait Ecrou qui dormait, DEVANT LA PORTE OUVERTE, oui Ecrou, Ecrou qui dès que cette porte est ouverte elle entre en trombe et va se cacher sous le lit ou au milieu des draps, Ecrou qui gratte à la porte au milieu de la nuit parce qu'elle veut entrer ... Ecrou qui était couché devant la porte ouverte, je crois que Aloys a du lui faire quelque chose ...
17 heures c'était une bonne heures pour se lever je trouve. Il a reçu son biberon qu'il a bu en entier et parrain est arrivé juste au moment de changer la couche. Je l'ai aidé un petit peu mais c'était pas mal.
Et il était déjà l'heure de le ramener chez ses parents (qui en avait profité pour voir son petit frère où sa petite soeur).

Bon, moi j'ai passé une très bonne journée sauf que je n'ai plus eu accès à mon téléphone et à l'appareil photo.






1 commentaire:

Mathilde a dit…

Punaise, qu'est-ce qu'il a changé !